Olphéra, le pays de légende… Chercherez vous les cinq objets mystiques ou vivrez vous votre vie simplement… ? Incarnez un Humain, un Esclave, un Neïko ou un Hybride…Serez vous soumis ou rebellé ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Allez hop, au boulot!

Aller en bas 
AuteurMessage
Saryl
Vendeur à l'animalerie
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: Kiana Aiyana et Elleira Val's [Pas touche.]
Est soumis par: Essaye donc de me dompter...

MessageSujet: Allez hop, au boulot!   Mer 9 Mai - 20:21

Sorti de l'animalerie, Saryl avait laissé ses pas le guider jusqu'à la Bibliothèque du quartier Ouest, qui fort heureusement ne se trouvait pas trop loin... Une multitude de livres s'y trouvait ainsi qu'un joli panneau nommé " Veuillez faire silence en ce lieu " .
Dégageant ses mains de ses poches le jeune vendeur se dirigea vers une aile du batiment et tourna son regard vers la Neïko, parlant d'une voix basse mais distincte pour les personnes environnantes.


- Première chose, il va me falloir quelques livres pour les études... C'est pas très compliqué, tant que ça à un niveau adapté pour ma section basée sur l'économie.. Enfin bref, il me faut des bouquins de math compréhensible, pas plus de 3 non plus.. Après on pourra passer à des trucs plus interessants niveau littérature... Quelques livres Fantastique, Heroic Fantasy pourquoi pas, et pour le reste je verrais bien.

S'approchant d'une large étagère il commença à inspecter le titre des bouquins. Les maths.. C'est...Passionant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira Val's
Neïko Femelle
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son intelligence et sa perspicacité.
Est soumis par: Saryl

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Jeu 10 Mai - 14:52

Fort heureusement, Saryl n'avait pas mal réagi lorsque Elleira s'était pendu à son cou. Il avait été surprit, comme l'espérait la Neiko, mais n'avait pas fait toute une scène. Puis, ils étaient partie à pied de l'animalerie pour se rendre à l'endroit que la jeune femme souhaitait tant retrouvé : La bibliothèque.

C'est tout en marchant qu'elle se mit à songer à sa nouvelle vie. À quoi pouvait bien ressembler le lieu où habitait le garçon qui l'avait sortit de sa cage? Elle, ses lieux de résidence s'étaient toujours trouvé à tel ou tel terrain sur de la Rosé, dans d'immense villa richement décoré. Saisissant contraste avec la dépravation des ruelles où voyous et mendiants s'entassaient ne serais-se que pour survivre.

Alors qu'elle songeait à tout cela, une grande bâtisse, de style moderne, patientait sous le soleil d'après-midi. Le soleil se réflètait sur les nombreuses fenêtres, donnant l'impression à ceux qui regardait de l'extérieur que le bâtiment lui même était un astre solaire. Cependant, les deux jeunes gens ne s'arrêtèrent pas et entrèrent.

Le coeur battant de se retrouver au milieu d'un nombre aussi important de livre de toutes sortes, Elleira suivit à petits pas rapide son maître alors qu'il les entraînait dans une aile du bâtiment. Quel torture de ne pouvoir en attraper un au passage et s'asseoir pour profiter de sa lecture. Patience, elle pourrait lire comme bon lui semblerait lorsqu'elle aurait accès à la biblitohèque de Saryl. Ses parents devaient bien avoir quelque chose d'intéressant eux aussi. D'ailleurs, c'est se qui lui fit songer à l'âge estimer de Saryl. La neiko étudia son maître alors qu'il cherchait. Plus grand qu'elle, même si la chose n'était pas un exploit, son visage doux et sa voix calme la laisser croire qu'il devait se situer dans la vingtaine, mais il habitait encore chez ses parents. Il était plus jeune qu'elle alors?

Soudain, il lui expliqua se qu'il cherchait. oh. Rien de bien compliquer. Ils devraient vite venir à bout de sa commande personnel.

- Aucun problème! assura Elleira en souriant et se tournant vers une étagère. Je devrais pouvoir aider!

Ceci dit, elle commença à regarder les titres, prennant de temps en temps un volume et l'examinant pour en estimer le contenu, mettant de côté, dans une pile bien droite, ceux qui l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saryl
Vendeur à l'animalerie
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: Kiana Aiyana et Elleira Val's [Pas touche.]
Est soumis par: Essaye donc de me dompter...

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Jeu 10 Mai - 21:40

Saryl fouillait en silence une étagère surpeuplée de livres, bien moins interessé par la chose que sa Neiko.

- * Bof... Non... Non... Non... Pareil... Je suis pas un ingénieur de 34ans... Non... J'ai dépassé les 12ans depuis un moment... Trop compliqué celui là... Nan... Nan... *

Il ne saisit que peu de bouquins, aucun n'était réellement de son goût. Désabusé, il tourna son regard sur Elleira. Elle était très concentrée sur son travail et semblait s'y connaître un minimum en matière de bon bouquins. Si certains qualifiaient les Neïkos de bêtes tout justes bonnes à être dressée, elle,faisait tout la différence et et s'opposait à tout les préjugés répandu dans la ville sans pour autant s'en vanter ni se croire supérieure... C'était sûrement pour cela qu'il l'avait fait sortir de là... Parce qu'elle était différente.

Le jeune Lyotan commença à s'approcher de la petite pile choisie par la Neïko et fit son petit tris, déposant de coté 3 des manuels après les avoir tous feuilleté. Avec ça, ses notes devraient pouvoir suivre sans problème. Dans un dernier et ultime soupir, il prit les livres de maths à tour de bras et se retourna vers Elleira:


- C'est bon, de ce coté ci j'ai ce qu'il me faut! Voyons voir maintenant si tu es aussi calée en littérature. Tu pourras prendre une oeuvre ou deux pour toi si l'envie te prend, appelons ça une "juste rémunération pour le travail fourni".

Et il s'avança, continuant de laisser ses pas le diriger à son bon grès sans faire attention aux lecteurs concentrés dispercés à droites à gauche, sur des tables. Nouvelle Aile de la bibiothèque, destinée aux litéraires et dévoreurs de romans. Fantastique, Merveilleux, Romantique heroic-fantasy Policier Thriller et tout le reste, tout les gens pouvaient se retrouver de ce coté ci des lieux. Autant dire qu'il y avait le choix...

- Donc, une vingtaine de bouquins pour ma partie de la biblio' familale. Ca ne va pas être dur à trouver...

Il n'y avait plus besoin de parler, aussi Saryl se mit immédiatement au travail et observa,d'un air plus concentré,chaque dos et couverture des récits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira Val's
Neïko Femelle
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son intelligence et sa perspicacité.
Est soumis par: Saryl

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Ven 11 Mai - 23:40

Transportée dans son univers, Elleira n'avait fait attention à Saryl qu'au moment où ce dernier s'était directemebnt adressé à elle. Dans ses mains, elle tenait un livre sur " Les mathématiques quantiques: Comment en faire vos amis. " À vrai dire, le titre était d'une nullité toute... mathématique? Elleira n'aimant pas spécialement cette matière, mais ses connaissances lui permettaient d'apprécier à leur juste valeur l'utilité qu'elles leur procuraient tous les jours. S'était très impressionnant, lorsqu'on prenait le temps de se renseigner.

- Ah bon. laissa-t-elle échapper, le même petit sourire de bienséanse sur ses lèvres. Très bien alors.

Refermant l'épais manuel, Elleira le déposa sur une table et suivit avec bonne humeur le jeune homme. Les mains dans son dos, elle jetait des coups d'oeil intéressé à gauche et à droite, portant son regard sur le maximum d'endroit possible. Toutefois, l'endroit lui parraissait trop... lumineux. La seule autre bibliothèque qu'elle ait jamais vu était celle de tatty Mary. Immense structure fait entièrement de vieille bibliothèque de chêne vernie, Elleira y avait trouvé son bonheur.

Cependant, celle-ci était de style moderne, avec ces lampes halogènes aux plafonds et ces stuctures en métal, il n'y avait absolument rien qui lui rappellait celle de son enfance. Mais, encore une fois, elle préféra se taire et profiter de l'occasion pour attraper des livres sur son passage, les feuilletés, et les laisser à un autre endroit.

Soudain, son maître s'arrêta dans une aile différente de la bâtisse et déclara qu'ils pouvaient commencer les recherches.

- Génial! s'exclama-t-elle quelque peu fort, mettant rapidement une main devant sa bouche pour signifier qu'elle ne reparlerait plus.

Puis, elle se mit à chercher. Un mince volume bleu attira alors son attention. Prenant le précieux petit ouvrage, elle lut le titre, et resta émerveiller devant celui-ci: ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Pour un roman compliqué et plutôt loufoque, il devait bien battre des recors! L'ouvrant, elle se mit à chercher ses passages faviries, se remémorant avec qu'elle plaisir elle avait eut à le lire pour la première et avec qu'elle fierté tatty Mary l'avait regardé. Des années auparavant, son coeur s'était gonflé de joie et d'orgueil, et maintenant, dans le présent, il lui faisait plutôt monter les larmes aux yeux.

Elle ne repartirait pas sans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saryl
Vendeur à l'animalerie
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: Kiana Aiyana et Elleira Val's [Pas touche.]
Est soumis par: Essaye donc de me dompter...

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Sam 12 Mai - 14:23

Visiblement cet endroit semblait plaire à la neïko, car cette dernière poussa une exclamation, avant de s'excuser de s'être emportée. Observant rapidement les personnes qui avaient tournées des regards mauvais vers eux, Saryl se retourna à nouveau vers les livres en murmurant pour lui même.

- On va déjà essayer de pas se faire jeter d'ici... Hum.

Laissant l'une de ses mains se ballader sur le dos des livres, il continua de lire à voix basse le titres qu'il pouvait lire. Parfois,il saisissait l'un des bouquins et le feuilletait rapidement pour voir de quel genre il s'agissait. De cette façon il trouva un ouvrage plutot intéressant,sur les Neïkos...D'un point de vue professionel, étant donné que son métier se rapportait à eux...C'était un outil d'un enjeux non negligeable. Point de vue personel,il avait toujours apprécié ces créatures.
S'ensuivit d'autres livres, des romans sur une époque passée ou quelques légendes locales d'Olphéra qui méritait une certaine attention. Si le jeune maître ne croyait que très peu en les Dieux,tout ce qui était de l'ordre du mystique attisait sa curiosité. De cette façon il ajouta à ses 3 bouquins d math une dizaine d'oeuvre qu'il venait de chosir.
Autant dire qu'il se sentait... Les bras surchargés...


- * Quel est l'imbécile qui à dit que la lecture, ça ne donnait pas de muscles?... *

Déposant sa petite collection sur une table, son regard finit par se diriger vers Elleira qui semblait comme hypnotisée par un livre qu'elle tenait entre ses mains. Avançant de quelques pas pour se positionner derrière Elleira, Saryl s'abaissa un peu pour observer de quel type de livre s'agissait il.

- Alice au pays des merveilles... Murmura t-il.

- Si tu veux le prendre ne te gène pas, visiblement il a l'air de te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira Val's
Neïko Femelle
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son intelligence et sa perspicacité.
Est soumis par: Saryl

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Sam 12 Mai - 16:57

Gardant le livre contre elle, Elleira n'avait cependant pas perdue de vue l'occasion de ramener des livres. C'est pourquoi, elle avait fait une petite pile de bouquin qu'elle n'avait jamais lu, mais qu'elle trouvait intrigant, une pile pour ceux qu'elle n'avait jamais lu, mais qui pourrait faire l'affaire, et une autre pour les livres qu'elle avait déjà lu, mais qu'elle ne se lassait jamais de lire, Alice au pays des merveilles inclus.

Son choix fait, et ne tenant pas spécialement à vider le porte feuille de son maître, Elleira ouvrit son roman préféré et se remit à feuilleter. Soudain, elle ressentit une présence derrière elle, et la voix de Saryl, commentant son livre, la fit sursauter. Rougissant, violamment, elle referma l'oeuvre littéraire et le serra contre elle.

- C'est....c'est pa...parce que....c'est....c'est...

Elle baissa les yeux, toujours aussi écarlate, tapotant le bout de ses deux index.

- C'est le premier roman que j'ai lu seule. expliqua-t-elle d'une petite voix. Et le premier que j'ai lu à ma grand-mère.

Une ombre de nostalgie assombri un instant son visage, mais un petit sourire timide l'éclaira rapidement. Au lieu de la tristesse, ses traits s'étaient profondément adoucie alors qu'elle se rappellait.

- Que de bons souvenirs, ce livre m'évoque.

Toutefois, elle chassa cette époque révolut. Elle devait rester dans le présent. La neiko releva donc ses prunelles vertes vers Saryl, timidement, pour savoir comment il avait réagis. S'était bête de s'attacher à un livre pour enfant dans un sens, mais qui avait dit qu'Elleira était n'avait pas tendance à agir comme une enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saryl
Vendeur à l'animalerie
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: Kiana Aiyana et Elleira Val's [Pas touche.]
Est soumis par: Essaye donc de me dompter...

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Sam 12 Mai - 20:47

Lorsque la Neïko s'apperçu de sa présence, une sorte de honte violente s'abattit sur elle et la rendit presque muette sur le coup. Néanmoins Elleira parvint à lui expliquer pourquoi elle attachait autant d'importance à ce livre, qui était,d'après ses dires,la première oeuvre qu'elle est dû lire seule, en compagnie de "grand mère".
A première vu, cet ouvrage évoquait chez elle de bons souvenirs et beaucoup de nostalgie...
Encore et toujours calme, presque souriant, le regard du jeune maître se dirigea vers les piles de livre que la neïko avait trouvé. Il y avait en tout suffisement de bouquins pour sa bibliothèque à présent... Le moins qu'on puisse dire et que le travail avait été fructueux.


- Moi je trouve touchant cette façon d'accorder de l'importance à ce genre de chose, plutot qu'à l'argent ou autres signe de pouvoir.. Tu pourras le prendre dans ta chambre si tu veux, le reste ira dans la bibliothèque familiale que tu pourras sûrement consulter.
Allez, on amène tout ça au comptoir pour pouvoir acheter les copies de ces originaux et on pourra enfin rentrer.


Attrapant à tour de bras sa pile de bouquins littéraires et Matheux, Saryl fit un léger signe de tête pour dire qu'il était temps de quitter ce lieu. Aussi il commença à s'avancer vers le comptoir de librairie et demanda une copie de chaque bouquin pour en acheter un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elleira Val's
Neïko Femelle
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son intelligence et sa perspicacité.
Est soumis par: Saryl

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Dim 13 Mai - 17:54

Les yeux timidement lever vers son maître, les joues en feu, Elleira s'était quelque peu refermée sur elle-même, le livre serré contre elle. Ses doigts lui faisaient mal tellement elle le tenait fort et au bout d'un moment, décida qu'il serrait mieux pour ses mains de déserrer un peu.
Le regard de Saryl passa d'elle à la pile de livre se trouvant à ses côtés, et Elleira en profita pour souffler un peu.

Même s'il était calme, gentil et de loins le maître le plus compréhensif qu'il lui eut donné d'avoir, exception faites de tatty Mary, des frissons de peur la prennait parfois, lorsqu'il la regardait trop longtemps, qu'il bougeait trop vite et trop près d'elle ou même lorsqu'il lui adressait la parole. D'ailleurs, elle sursauta légèrement quand il lui adressa la parole de sa voix posé et douce.

Rougissant de plus belle, la Neiko sourit tout de même, et dit:

- Je...merci. Grand-mère apportait si peu d'importance aux biens matériels qu'il m'ait difficile, étant élevé par cette dernière, de songer à vouloir acquérir plus qu'il ne m'ait nécessaire d'avoir.

Son visage ne reprit pas son teint pâle, mais son sourire éclaira ses traits alors qu'il s'affichait sincérement heureux. Suivant le garçon, dont elle se demandait encore s'il était plus jeune ou plus vieux qu'elle, Elleira déposa le petit volume sur la pile de ceux déjà choisis.
La bibliothéquaire, quoique visiblement surprise par la quantité de livre, passa le commentaire qu'il était bon de voir enfin quelqu'un, en locurence Saryl, s'intéresser autant à la lecture. On voyait de moins et moins de jeune lire, préférant s'adonner à des loisirs plus " physique ".

Elleira comprit parfaitement le sous-entendu, mais fut tenté de répondre que les vieux pervers existaient toujours. Cependant, cela aurait été mal polie et probablement mal placée. Donc, pour la enième fois dans sa journée, Elleira décida de se taire.

L'achat rêglé, elle prit un sac, celui qui contenant son précieux volume, et attendit que son maître parte devant, le suivant comme son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saryl
Vendeur à l'animalerie
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: Kiana Aiyana et Elleira Val's [Pas touche.]
Est soumis par: Essaye donc de me dompter...

MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   Dim 13 Mai - 18:35

Le jeune maître fouilla son portefeuille pour sortir l'argent nécessaire alors que la vendeuse lui fit la confession de son étonnement, de voir encore des jeunes lire plutot que " S'adonner à des passions plus physiques ". Saryl sortit tranquillement les billets requis avant de poser son regard sur la bilbiothécaire et de lui répondre, saisissant d'un large geste les nombreux sac de bouquins.

- Comme quoi tout peut arriver...

Il n'avait pas eu très envie de sortir quelque chose du genre "Il y a un plaisir dans tout",à cause des jolis sous entendu explicites qui se développeraient suite à cette réflexion. Néanmoins cette remarque aurait été très juste,puisque la lecture offrait elle aussi une palette d'émotions et de sensations pour tout lecteur averti, plongé dans l'intrigue de son histoire et des rebondissements sur les personnages.
Enfin, le sujet n'avait plus d'importance.
Le Lyotan prit sur lui une grande partie des sacs, soit plus d'une vingtaine d'oeuvres... Heureusement, la plupart des récits ne faisaient pas 2015 pages et étaient dans des formats plus petits, bouquins de poche... S'éloignant de la vendeuse après l'avoir saluée, il tourna sa tête vers Elleira et lui fit signe qu'il était temps de partir.


- Je pense qu'il est temps que je te montre où tu vas loger, non?
Ah aussi, il faudra que je te présente quelqu'un d'autre qui se retrouve un peu dans la même situation que toi, j'espère que vous n'allez pas trop mal vous entendre entre filles...


Et,doucement,Saryl ouvrit la porte et sortit du batiment, chargé à bloc...

[Suite à la Villa ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allez hop, au boulot!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop, au boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars] Vous allez être punis, n''est-ce pas ? [PV]
» boulot boulot boulot x.X
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» Recherche de petit boulot à Pré-Au-Lard.
» Allez, tous ensemble... On se motive... Et maintenant, on va regarder la pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olphéra :: Olphéra, la capital :: Quartier Ouest :: La Bibliothèque-
Sauter vers: